Plein écran

Remarques

une partie est au bord du LAC GRENIER https://www.google.ca/maps/@46.0481897,-74.0169031,1646m/data=!3m1!1e3


À part son état forestier impeccable, l'aspect le plus attrayant de la Ville d'Estérel est sa proximité de la Ville de Montréal, plus particulièrement de ses banlieues nord, tel Laval. Même du centre-ville de Montréal, on se rend à l'Estérel en moins d'une heure 10. Cela est la moitié du temps qu'il faut prendre pour aller au Mont Tremblant, et ce, à toute fin, l'Estérel offre la même nature sauvage et intense grâce à l'adoption dès les années 1950 d'une des premières règlementation de développement d'un centre de villégiature. De plus, le succès retentissant de la récente rénovation et agrandissement de l'Hotel d'Estérel a fait reluire à nouveau sa célèbre réputation de ville la plus huppée des Laurentides.

Les règles de zonage courantes du terrain permettent la construction de 47 maisons.
Le terrain est entouré de chemin publiques sur environ 270 degrés de son pourtour, ce qui permettra des économies en frais d'infrastructures substantielle lors de sa mise en marché. De plus, nous bénéficions d'environ 300 mètres linéaires de front de lac sur le Lac Grenier, qui est un lac permettant seulement les embarcations non-motorisées.
Cela nous permettait de laisser approximativement 700,000 m2 comme forêt vierge où il n'y aurait que des sentiers de promenade et quelques gîtes de repos ici et là aux endroits les plus charmants. Évidemment, il y aurait aussi une petite marina privée pour nos résidents sur le lac.
En contrepartie d'avoir laissé toute cette forêt à l'état nature et de la rendre accessible aux quelques 300 résidents de la ville, nous avions entamé des discutions préliminaires avec les autorités de la ville pour augmenter le nombre d'habitations constructibles de 47 à 189, soit 1 habitation par acre de terrain. Nous avions aussi l'intention de limiter l'espace de terrain de chaque maison à environ 200 mètres par maison, afin de laisser la forêt aussi peu dérangé que possible et que chaque maison "fasse communion avec la nature".

Inclusions :  Terrain de plus de 188 ACRES dont une partie est au bord du LAC GRENIER.

Carte du secteur

Proximité